Nicolas

Publié le par candiice.over-blog.com

 

Depuis que les femmes écrivent, les homme ont perdu des plumes.

 

Calme toi, tout va bien se passer. La place est silencieuse, écarte ce sentiment d'insécurité. Ils ont tous fermés les yeux, ils ne peuvent pas nous entendre. Alors profitons, tout est trop éphémère et il n'y a pas de moments ordinaires. Je vais te donner dix bonnes raisons d'être heureux aujourd'hui, dix bonnes excuses de tomber amoureux. Et si tu ne crois pas un seul mot de ce que je viens de te dire, tanpis, fais semblant. Rien que pour quelques instants, histoire de ne pas avoir de regrets, j'ai jamais aimé les liaisons avortées. La promesse du plus beau lendemain ne nous rend pas la vieille. 

 

Mon passe-temps le plus excitant est de perdre ton temps. Les paupières closes, tout est plus clair. Surtout quand la réalité impose des responsabilités. J'inspire, je suis autodidacte, je n'attends pas que la vie me donne des leçons. Tu soupires, rien n'a plus de valeur à tes yeux, à vivre les problèmes d'avance, tu les subis deux fois. Prendre son temps. Avoir le temps. Passer le temps. Vivre à contretemps. S'opposer ou s'adapter, il n'y a pas d'autres choix. Nous sommes des compliqués assumés.

 

Folie n'est ce pas, que de vouloir être sage dans ce monde de fous. Je m'assoie, ne bouge pas et t'observe en silence. Tu te trompes si tu penses qu'on peut s'investir à moitié. Les petits projets finissent toujours par dévorer les grands. Mais ne pensons pas trop au futur, il vient bien assez tôt.

 

La beauté, c'est le naturel bien habillé, nous sommes d'accord, ou l'artificiel bien maitrisé. Mais à coté d'elle, l'esprit et le coeur ne te font l'effet que de parents pauvres. Pourtant c'est dommage, faire des confidences n'a jamais abîmé sentiments. N'ai pas peur, nous n'abuserons de rien, mais laisse mes doigts pénétrer ton coeur. Tant qu'ils y remuent lentement, tu expires. Pourtant j'ai les ongles longs, les marques seront sévères. Rien à faire jeune homme, l'oubli n'a pas sa place en amour. Le coeur est le seul organe que le temps strie de cicatrices et non de rides.

 

Allez rions, comme nous l'avons toujours fait. Pour les dix minutes qui nous regardent jouer, et les dix verres levés à notre santé. Prends ma main, je prendrai ton pouls du même coup. Ailleurs le désir n'a pas cette intensité, je le sais bien, même si on peut tout de même aller s'y frotter, pour tester. Le voyage est pleinement apprécié lorqu'on est de retour chez soi. Détends toi, je sens ton coeur s'emballer, il nous donne le rythme pour danser.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article